Vendredi 24 novembre - 14 h 30

Ferme du Mont Livet (localisez la ferme)
GPS : 49.393798 | 0.640202
635 route de Routot - 27500 Bourneville

Entrée libre et gratuite / Réservation conseillée (02.32.70.19.50 - )


affiche du champ au mur 13octobre2017Fin des quotas betteraviers, volatilité des marchés, relocalisation des circuits de vente... Impact des pratiques sur la biodiversité, la fertilité des sols, la ressource en eau... Évolutions de la politique agricole commune et des réglementations... Nouvelles technologies, investissements, agrandissement des structures... Autant de questions qui interrogent l’avenir des systèmes de grandes cultures pour répondre aux enjeux de demain.
Comment adapter les systèmes agricoles pour une production plus autonome, rémunérée au juste prix et moins dépendante des produits phytosanitaires ?
Témoignage et résultats d’agriculteurs membres d’un groupe DEPHY.

AVEC : Quentin Delachapelle, président national de Réseau CIVAM* et producteur céréalier en Champagne.

* Réseau CIVAM rassemble, à travers toute la France, 13 000 adhérents autour de l’avenir de l’agriculture et de la ruralité. (www.civam.org)


Evénement proposé dans le cadre de Fermes en débat, une opération mise en place par les Défis Ruraux, avec le soutien financier du département de Seine-Maritime, de la région Normandie, de l'Agence française pour la biodiversité, du Crédit Mutuel, en partenariat avec l'association régionale de promotion de l’écoconstruction en Normandie, Réseau CIVAM et France Bleu Normandie.

Soirée du 24/11/17 proposée dans le cadre du plan Ecophyto. Action pilotée par le ministère chargé de l’agriculture et le ministère chargé de l’environnement, avec l’appui financier de l’Agence Française pour la Biodiversité, par les crédits issus de la redevance pour pollutions diffuses attribués au financement du plan Ecophyto.

Region NORMANDIE webagence francaise pour la biodiversiteLogo prefete normandie ecophyto Reseau civam  FranceBleu Normandie

--