La première assemblée générale ordinaire du réseau unifié des CIVAM normands aura lieu le :

Mardi 30 avril de 13 h 30 à 17 h
à la salle des fêtes de Saint-Pierre-en-Auge* (voir plan)

La matinée est consacrée à la partie statutaire (toute personne peut y participer en adhérent) et l’après-midi ouverte à nos partenaires techniques et/ou financeurs. Nous souhaitons en effet alimenter des réflexions croisées – adhérents, salariés, partenaires -sur nos actions et leur évolution possible.
Cela sera aussi l’occasion, pour vous, d’avoir une vue d’ensemble des missions menées sur le territoire normand par l’une ou l’autre de nos antennes.

* anciennement commune de Saint-Pierre-sur-Dives


LES ATELIERS THÉMATIQUES

(chaque participant aura la possibilité de participer à 2 ateliers)

  • Du stage paysan créatif au test agricole, ça bouge au Pôle Installation ! Venez en apprendre un peu plus sur ces deux dispositifs.
  • Circuits courts : quelle visibilité du durable aujourd'hui, entre la montée en puissance du local et celle du bio ?
  • Comment accompagner un agriculteur vers un système plus économe et autonome ? Venez découvrir la diversité des accompagnements proposés au sein des CIVAM.
  • Comment améliorer l'autonomie énergétique des fermes et des territoires ? Comment limiter les impacts agricoles sur le changement climatique, et anticiper pour s'adapter ?
  • Comment et à quelle(s) condition(s) pouvons-nous nous saisir des outils numériques dans le réseau des CIVAM normands pour servir des dynamiques collectives ? (échanges de savoirs, diffusion des apprentissages, prises de décision...)
  • Quelle place pour un public non agricole dans le développement de l'agriculture durable ?

Pour nous confirmer votre venue : 02.32.70.19.50 ou